La Dé-Moniaque 2015 à
6 octobre 2015

Résultats2015

 

Fin ou presque fin (selon le temps) de saison 2013 " route" pour Vé l'Oustau

Pour la douzième année consécutive la section cycliste de l'Oustau de Vaucluso, Vé l'Oustau, a organisé mardi 6 octobre 2015, sous un ciel très menaçant mais sans pluie, sa sortie de fin de saison, la démoniaque : une randonnée vers la belle bleue jusqu'à Fos Sur Mer.
Afin de mettre un peu de piment dans le trajet de cette édition 2015, les six participants ont décidé de rejoindre Fos via Saint Martin de Crau. Ce fut bien plus facile à dire qu'à faire car malgré Bruno et son GPS, et l'aide au combien précieuse d'un raider spécialiste des itinéraires, c'est au terme de plusieurs erreur de parcours que le but final (le resto le Mistral Gagnant à Fos) a été atteint avec une heure trente de retard et quelques vingt-cinq kilomètres en sus.
Une bonne centaine de kilomètres à une moyenne de 24,8 km/h (à l'aller) malgré les détours et retours à faible allure et les mauvaises routes non goudronnées.

Cette petite péripétie n'a toutefois pas plombé le moral de la troupe qui se s'est retrouvée à table dans la bonne humeur pour déguster la traditionnelle bourride et un peu de vin blanc avec modération.
Pour le retour, ce fut une autre histoire, le plus malin Claude est rentré en train (ça rime), et les quatre"courageux (se)" un peu frimeurs, en vélo. Arrivée 19h00

Participants: Beaucoup de défections cette année
Les courageux: Guy Alfonso, Gérard Brun (yoye), J Michel Cateau, Claude Debayle, Bruno Erre, Corinne.

Parcours : 100 kms aller, 70 retour

photos moniaque 2015