Corsiclette 2018

Premiere Corsiclette rencontre avec J Pierre a Pila canale

Passage au col le plus haut de Corse

La grande equipe

La Corse profonde

Passage chez J Pierre

Grosse participation

On a force le passage

Pique nique de midi

Pique nique de midi

Faible participation

Randonnée pedestre sur le plateau de Cocchiones

Visite de Corte

Regroupement avec les cyclistes d'Arqua

Bon groupe

Sur les hauteurs

Bord de mer



ALBUM
 

 


Quelques commentaires...

Vendredi 1e juin : Bastia Corte 95 km 2032 m de dénivelé positif. 3 cols dans la journée enlevés par Bruno suivi de Claude et Patrice. Yoyo et Eddie font un petit tour dans le fourgon conduit par Guy qui rejoint laborieusement les cyclistes vers 13 heures.La dernière bobosse avant Corte est enlevée par Jeannot mais entachée de nombreuse irrégularités, et litiges. (coinche : jeannot Claude)
Samedi 2 juin: Corte- Porto 97km 1400 m de dénivelé positif par le col de vergio à 1467 m. 40 km de côte par le défilé de santa scala. Au sommet (Bru, Minou, Claude, Patrice). Pique nique de midi au milieu des cochons. (coinche : Patrice Rosa) (Pétanque Minou-Patrice)
Dimanche 3 juin: Porto-Porticcio 87 km 1400m de dénivelé positif; Le 2e col (san Martino) plus bas que le précédent (donc en descente), Jeannot se fait griller par Guy (Hélas...).Bocca de san Bastiano 411 m (Bru, Claude, Minou, ). Quelques gouttes de pluie à l'arrivée à Porticcio.
Lundi 4 juin: Porticcio -Campo Moro. 90km 1000 m de dénivelé positif : Départ pluvieux et Jeannot et Rosa en profitent pour faire une malbec (départ en catimni et échappée sur plusieurs kilomètres). Après quelques km en dents de scie une petite côte de 3 km à 16 % réveille les organismes.(coinche : Patrice Rosa)
Mardi 5 juin Campo Moro: journée de repos: (Pétanque Minou-Patrice)
,(coinche : jeannot Claude), Canoë et Padle, baignade, marche en bord de mer, repas au ressac
Mercredi 6 juin Campo Moro-Zicavo 82 km 1700m de dénivelé positif par le col de la Vaccia 1 193 mètres. Explication sportive entre Jeannot Rosa et Minou et à l'arrivée Minou, Rosa et ... Jeannot (désillusion). Une laverdure pour les autres...
pas de cannelloni au brocciu chez les dames de l'hotel du tourisme.
Jeudi 7 juin. Dernière étape Zicavo-Propriano 60 km 500m de dénivelé positif . Temps très menacant au départ puis pluie dans la montée du col de Celaccia jusqu'à Propriano. Col de Celaccia 583 m arrêt du groupe pour s'habiller mais Jeannot en puncheur continue seul sous la pluie et fait le panneau de Propriano.
Sur le bateau finale de la coinche remportée par Rosa et Patrice face à Jeannot et Claude.
Pour la semaine : 510 km et 8200
m de dénivelé positif , moyenne groupetto 20 km/h vitesse maxi 74 kmh
REMISE DES TROPHEES : Grand prix de la montagne :Bruno, du courage: Guy, du meilleur équipier: Eddie, Trophée de la pétanque: Minou-Patrice, de la coinche: Rosa-Patrice, de la courtoisie: Rosa, de la table: Yoye, Grand prix de la désillusion : Jeannot.