Image qui suit la souris

 


retour accueil du site


voir les photos



et le film

C'est sous un soleil qui a joué à cache-cache avec les nuages que le carnaval 2018 organisé par le foyer oustau de vaucluso s'est déroulé samedi 17 mars 2018.
A 11h, porté par les parents d'élèves et suivi par les écoliers et la population du village, carmentran est sorti de sa tanière ou il a été créé de toutes pièces par les élèves, pour défiler jusqu'au porte avion du chemin de la fontaine puis est revenu place de la colonne pour attendre son jugement.
L'apéritif offert par le comité des fêtes et le repas pris sur la place, concocté par Michel Matas et Fred Valenrin des restaurants du Château et Pétrarque et laure, ont ouvert les festivités sous les accents très mélodieux du coutchos big band.
Après que les enfants se soient amusé lors des jeux sur le parvis grace à l'animation de Line et Josy, l'heure solennelle du jugement a sonné, et malgré des plaidoiries étincelantes les accusations des enfants préparés à l'école avec leurs instituteurs, ont fini par condamner carmentran au bûcher.
Une belle journée préparée par Jacquie et toute son équipe et mise en place par une belle équipe de l'association.
Victime de son succès et de la difficulté de faire inscrire à l'avance, le nombre de repas servi a très légèrement dépassé le nombre prévu permettant ainsi aux organisateurs (trices) de faire un petit régime...

Le jugement des enfants de l'école